H.Ferjani : aucun accord sur l’extradition des sans-papiers
Le député, Hatem Ferjani a nié, sur les ondes de Mosaïque FM l’existence d’un accord tuniso-allemand sur l’extradition des sans-papiers tunisiens déboutés du droit d’asile.
Hatem Ferjani a souligné également que la Tunisie refuse catégoriquement d’abriter des centres d’accueil de réfugiés sur ses terres.
Ces précisions interviennent à l’occasion de la rencontre ayant réuni le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le président du parlement allemand Norbert Lammert.
Hatem Ferjani, député à l’ARP a estimé aujourd’hui, mercredi 15 février 2017 dans une déclaration à Mosaïque FM sur le fait que l’Allemagne a décidé de multiplier le budget de la coopération avec notre pays par 10 entre 2010 et 2020 est très positif.
"Ceci est un signe que l’Allemagne poursuit son soutien à la Tunisie pour dépasser le problème du chômage. L’Allemagne compte aussi fournir une aide sécuritaire et logistique pour assurer la sécurité en plus de réduire l’immigration clandestine".
Hatem Ferjani a aussi assuré à notre envoyée spéciale en Allemagne, Amira Mohamed que la réunion de la délégation tunisienne avec le président du parlement allemand a examiné le renforcement de la diplomatie parlementaire.